Faire un don : pourquoi ?

Après mûre réflexion, j’ai choisi de refuser les collaborations professionnelles qui vont à l’encontre d’un minimum vital d’intégrité. Surtout sans congés payés et sans droits au chômage, y a un moment ça va bien de se faire marcher sur les godasses hein.

Je compense en partie avec les missions de mon activité en freelance (je travaille dans l’internet), que j’exerce avec la même priorité d’éthique et d’intégrité. Autant dire que ça me ferme pas mal de portes.

Pour compléter tout ça, j’ai également décidé de reprendre les piges mais ici-même, sur mon propre site : l’indépendance éditoriale est en effet difficile à préserver dans le cadre d’articles publiés sous le contrôle d’un média. Étant globalement rétive à la muselière, j’ai donc opté pour cette solution afin de rester en accord avec mes principes, de façon concrète.

Les articles sont en accès libre et je ne monétiserai pas avec des bannières de pub. Alors pour celles et ceux qui souhaitent apporter leur soutien financier à mon activité, il est possible de faire un don, via le bouton Paypal disponible sur le site, ainsi qu’au bas de chaque article.

Pour les personnes qui préféreraient faire un chèque, il est possible de me contacter en cliquant ici.

Je n’ai pas l’intention de racketter le lectorat via des dons sans limites : boucler mes fins de mois en cumulant cette activité avec les autres constitue l’objectif de ce fonctionnement. Des récaps périodiques seront mis en ligne.